Carnet de voyage

2016 – 2017 : Pas de carnet de voyage.

 

Depuis 2012, Russinalco propose  des « Carnet de Voyages », qui ont pour but de vous faire découvrir la Russie. Tout le monde peut venir raconter son voyage, ses expériences. Même nos enseignants y participent, et nous racontent leur propre aventure en Russie.

Le voyage est un moyen de s’approprier la culture russe, et d’être le témoin direct de phénomènes théoriques que nous étudions à l’INALCO. Mais la Russie est un grand pays,  et chaque lieu, chaque expérience, chaque voyage, apporte son lot d’émerveillements et de désillusions.

Nous pensons qu’il est important de partager ces expériences avec tous les adhérents, autant pour partager ses impressions que pour donner envie de voyager à son tour. Au cours des séances, quelques adhérents prennent donc la parole et racontent où ils ont été, ce qu’ils y ont fait, ce qu’ils ont vu, et ce qu’ils en ont retiré.

Différents lieux, différentes façons d’y aller permettent d’acquérir de précieuses informations et pistes sur les voyages à faire. De plus, comprendre les difficultés que d’autres ont pu rencontrer peut permettre de mieux se préparer quand on organisera son propre voyage.

Publicités