Notre histoire

 

L’association loi 1901 « Russinalco » a été créée en 2012 en réponse au manque de cohésion estudiantine et d’émulation culturelle du département russe de l’Inalco, alors privé depuis plusieurs années d’une association des étudiants russophiles. Son but principal est donc de donner aux étudiants un sentiment d’unité, de les rassembler dans leur passion commune et de leur permettre de s’entraider, de s’améliorer et de donner à tout le département une résonnance culturelle et une activité allant au-delà des enseignements.

cropped-copie-de-logorussinalco.png

Tout en promouvant la culture et la langue russe à l’Inalco et Paris au fil des ans, l’association a changé de bureau plusieurs fois et a connu à sa tête successivement :

  • Edouard LEBARON (2012 – 2013)
  • Clément DERDA (2013 – 2015)
  • Milena BOCLE (2015-2016)
  • Laura SERE (2016-2017)

Les membres de l’association Russinalco désirent voir les cultures présentes dans le département s’exprimer et être représentées au cours des évènements organisés au sein de l’Inalco, ainsi que de s’approprier ces cultures par des approches variées : littéraires, géographiques, linguistiques, historiques, culturelles et même culinaires.

L’association est en évolution constante. Nous faisons notre possible pour offrir aux étudiants et professeurs des activités et évènements qui les intéressent, et créer un lien véritable réunissant autant les étudiants du département que  les professeurs et étudiants russophones. Car Russinalco existe surtout PAR et POUR les étudiants et professeurs du département d’études russes de l’Inalco, ainsi que pour tout individu désireux d’en savoir plus sur le milieu russophone.

L’association Russinalco vous propose cette année :